La Singer 3323, une machine à coudre qui promet pour bien débuter en couture

La Singer 3323 est une machine à coudre mécanique fiable, polyvalente et complète. Cet article au design simple et coloré se destine à un usage domestique et aux couturières débutantes pour percer dans le monde de la couture. Et en particulier à ceux souhaitant s’équiper d’une machine pour la réalisation de petites retouches de la vie quotidienne. À la fois modernes, ses fonctionnalités sont aussi adaptées aux attentes des professionnelles afin de réaliser tous types de coutures. Elle peut être de même utilisée en milieu plus professionnel comme dans les grands ateliers de couture moderne ou les usines.

En effet, la machine supporte assez bien les grosses épaisseurs de tissus comme les tissus multicouches, les similicuirs, les jeans ou le jersey. Singer 3323 Machine à coudre Blanc offre une diversité de points de couture ainsi qu’une large sélection de motifs de couture. Pour les faire varier, il suffit de varier les vices de cadran de largeur de point, de longueur de point ou de sélection de motifs.

Une machine à atout multiple, elle est équipée d’un bras amovible qui se place en fonction de l’espace que la couturière a à sa disposition. Ce dernier sert aussi de boîte de rangement pour les accessoires. La Machine à coudre Singer 3323 est également équipée d’un système d’enfilage automatique. C’est un système très apprécié sur la machine et très pratique pour gagner du temps. Afin d’utiliser ce dernier, il suffit de relever l’aiguille, de faire glisser le fil sur le guide-fil et le reste du travail se fait automatiquement.

Cette machine est adaptée d’un câble électrique filaire d’une tension comprise entre 220 et 240 Volts. Il possède également un tendeur de fil faisant en sorte de régler la tension du fil jusqu’à 4″. Livré avec un grand nombre d’accessoires, c’est un plus afin de rendre son utilisation encore plus pratique. La couturière aura donc  à sa disposition des pieds multi-usage, découseur, boutonnière et pose bouton, etc.

Ci-dessus, les avantages de la machine à coudre Singer 3323 sont nombreux. Mais malheureusement, cet article a aussi ses petits défauts. L’un des bémols de cet appareil est la langue sur sa notice. Bien évidemment, si cette dernière comprenait la langue française ce serait autre chose. En guise de solution pour ceux qui ont du mal à lire la notice, il est préférable de suivre des tutoriels sur YouTube.
Du côté de la garantie, la Singer 3323 Machine à coudre Blanc n’offre pas vraiment une garantie contrairement aux autres produits de sa catégorie.